Déposer sa contribution – comment faire ?

Déposer sa contribution au concours d’histoire scolaire EUSTORY-France 2017/18

« La Paix et la (Grande) Guerre. Des tranchées au projet d’une Europe unie »

Merci d’utiliser le formulaire disponible au lien suivant : formulaire

  • Des contributions vidéo et audio doivent être remises sur internet (YouTube, Vimeo, Soundcloud, etc.) et doivent être accessibles pour les membres du jury. Nous ne pouvons accepter des contributions vidéo envoyées par la Poste ou par e-mail !
  • Si la contribution audio est en format mp3 (max. 5 MB) veuillez nous la déposer par le formulaire.
  • Votre vidéo peut être remise sur un site web ou un blog ou bien directement sur YouTube, Vimeo, etc. (dans les deux cas, veuillez nous faire parvenir le lien via le formulaire).
  • Des contributions écrites (cahier, journal, magazine, etc.) doivent être remises en format pdf. Le document pdf doit nous être remis via le formulaire.
  • Si techniquement il n’est pas possible de nous transmettre votre contribution en format pdf, veuillez la prendre en photos et nous envoyer celles-ci en format pdf via le formulaire. En complément, vous pouvez nous envoyer votre contribution écrite par voie postale.
  • Si votre contribution est un site internet, un blog ou une émission web radio, etc., veuillez nous transmettre le lien (et le mot de passe si nécessaire) via le formulaire.
  • Si votre contribution est un montage, une sculpture, un jeux, etc., veuillez la photographier et nous envoyer la/les photos en format pdf via le formulaire. En complément, si vous le souhaitez, et si votre objet le permet, vous pouvez nous l’envoyer par voie postale.

Contributions vidéo et confidentialité

Youtube: Les vidéos « non répertoriées » sur YouTube peuvent être regardées et partagées par tous les utilisateurs disposant du lien. Ils restent donc quasi-privée (car il faut disposer du lien).

Vimeo: Les vidéos sur Vimeo peuvent être protégés avec un mot de passe. Ainsi, seul les personnes qui disposent du mot de passe peuvent regarder la vidéo.

1. Veuillez télécharger votre vidéo sur votre compte YouTube ou Vimeo.
2. Veuillez choisir le mode « non répertoriée » pour mettre la vidéo sur YouTube. Ainsi, votre vidéo ne pourra pas être trouvée par tout le monde.
3. Veuillez nous transmettre le lien vers la vidéo (ou vers le site internet, le blog, etc. où la vidéo est présentée via le formulaire.
4. Si vous avez protégé votre vidéo avec un mot de passe, merci de nous transmettre le mot de passe également.

Contributions audio

1. Veuillez télécharger votre contribution audio sur YouTube, Vimeo, Soundcloud, etc.
2. Veuillez nous transmettre le lien vers la contribution audio (et le mot de passe si nécessaire) en utilisant le formulaire.
3. Si la contribution est en format mp3 (max. 5 MB) elle peut nous être envoyée via le formulaire.

Liens utiles :