Séminaire pédagogique pour enseignants

Séminaire pédagogique pour les enseignants à Strasbourg

Le séminaire pour les enseignants français et allemands, qui participent avec leurs élèves au concours d’histoire scolaire franco-allemand, s’est tenu les 8 et 9 novembre derniers à Strasbourg.

Grâce aux divers ateliers, interventions et table ronde proposés, les participants ont ainsi pu échanger leurs visions sur la thématique retenue cette année : « La paix et la (Grande) Guerre. Des tranchées au projet d’une Europe unie ».

Voici quelques impressions :

Quelques retours des participants après le séminaire :

Bravo, pour l’organisation de ce séminaire franco-allemand, une plongée dans l’histoire et de nombreux « TIPPS », importants et précieux. Toujours de belles rencontres et des échanges qui donnent de l’énergie! Un grand merci!

Ulrike L., enseignante à Lagord

Le séminaire de Strasbourg a été un moment délicieux. Organisé dans une ville magnifique, pensé dans les moindres détails, il a été l’occasion de rencontrer d’autres collègues, dans une ambiance très chaleureuse. Merci pour les mises au point historiques, pour les échanges multiples et enrichissants…et pour cette super soirée au restaurant. En espérant que l’on puisse se retrouver en 2018 pour la suite du concours.

Pascal H., enseignant à Fameck

Un séjour de formation à l’organisation parfaite. Des interventions passionnantes et enrichissantes pour nous et nos élèves, mais aussi des rencontres très riches avec des collègues passionnés.

Jean-Luc M., enseignant à Narbonne